Bienvenue en Nouvelle-Zélande !

Publié le par Gabriel le Poulbot

Ca y est !
On est au bout du bout du monde... à 16 221 kms de chez moi ! Y'a pas plus loin sinon après si je m'éloigne encore plus par l'Est c'est comme si je me rapprochai par l'Ouest !

En même temps, c'est hyper simple la Nouvelle-Zélande : quand il est 11 heures à Ponto ou à Lillers, il est aussi 11 heures à Wellington ou à Auckland... c'est juste que quand c'est le matin en France, c'est la nuit en NZ !

Dès l'arrivée à l'aéroport, on a fait la connaissance avec l'Agence de Sécurité Alimentaire locale


C'est comme les douanes sauf que leur rôle est de vérifier qu'aucun aliment ou élément externe ne vient polluer leur Mère Patrie...et is sont assez rigides là-dessus.

Le problème, c'est que Maman avait passé la plus grande partie de sa dernière soirée à Sydney à me préparer presque 1 kilo (véridique) de purée avec des patates, courgettes, aubergines & co...mais surtout de l'agneau ! Le tout amoureusement réparti en portions égales dans 5 bocaux en plastique achetés pour l'occasion pour que je puisse me régaler...
 (photo de l'agneau en question)
Mais, quand on est arrivé à la frontière, il a bien fallu déclarer qu'on avait du Baby Food et là, on a eu droit à la question fatidique : "Y'a de la viande dans votre truc ?"... et là, Maman a dû répondre au quart de tour en soupesant les questions suivantes:
"Si je dis oui, est-ce que je fais pas 1 connerie ?
Si je dis non et qu'ils vérifient, on est mal..."
Du coup, comme elle est honnête (!), elle a dit oui !...










BBBIIIIPPPP ! Mauvaise Réponse... les 5 pots de purée sont tous passés à la poubelle sauf 1 où on a embrouillé le truc...
Faut les comprendre en même temps... dixit l'agent "vous comprenenez, si jamais le bébé en veut pas et que vous les jetez à la poubelle (ou pas) et qu'on déverse la poubelle dans 1 sol (ou pas) qui pourrait ensuite (ou pas) être brouté par 1 agneau... l'agneau en question risque d'attraper (ou pas) la maladie qui est peut-être ou peut-être pas dans la purée et risque ensuite (ou pas) de diffuser la maladie à tout le troupeau..."
C'est vrai que vu sous cet angle...c'est imparable !

Papa a passé les 2 heures suivantes à essayer de consoler Maman en vain...

Au fait, dernier détail... l'agneau, Maman l'avait acheté en Australie.. et là-bas, leur principal fournisseur en agneau... c'est la Nouvelle-Zélande !!!!





Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Agneau ou veau c'etait la meme chose ? Parce que c'etait du veau !!!
Répondre
S
dis à maman qu'elle n'a plus qu'a se remettre aux fourneaux ! ou sinon, rassure toi gaby ,les blédichefs ça doit bien exister en nouvelle-zélande! biz sophie ps: zoé et ellie sont fan des photos et vidéos du blog !
Répondre
C
Dis à maman, si ca peut la consoler que qd vous rentrerez je lui préparerai un sac de bons légumes bio pour te faire une bonne purée.<br /> Biz Céc
Répondre